7 avril 2020

Témoignage de Vincent D., investisseur immobilier à Avenches et Concise

Par Laura

Présentez-vous en quelques mots ?

« Je m’appelle Vincent Descloux j’ai 41 ans, marié, deux enfants. Je suis analyste financier de profession. »

Aviez-vous déjà investi dans l’immobilier ou dans d’autres biens financiers ?

« J’avais déjà investi en bourse plus pour m’amuser que pour vraiment toucher un rendement régulier, chose assez difficile vu la fluctuation des marchés financiers. Pour ce qui est de l’immobilier, nous sommes propriétaires de notre résidence principale. »

Connaissiez-vous le crowdfunding immobilier avant ?

« Absolument pas, je souhaitais investir dans l’immobilier en PPE (Propriété par étage) pour placer mon épargne et pouvoir en toucher un rendement régulièrement. »

Comment avez-vous connu Foxstone?

« Nous discutions de mon projet d’investissement immobilier avec un collègue de bureau qui m’a parlé de crowdfunding immobilier et de Foxstone en particulier.

J’ai ensuite fait des recherches pour mieux comprendre les bénéfices de ce nouveau modèle d’investissement et en comprendre les risques. J’ai vu que c’était assez nouveau en Suisse mais que les marchés américains, anglais ou français étaient bien plus matures; ce qui m’a conforté dans mon choix de poursuivre mes démarches avec Foxstone. » 

Quels étaient les critères importants lors de votre investissement ?

« Dans les points qui ont été déterminants dans notre choix, on peut citer:

  • Le service clé en main puisque toutes les démarches sont faites par Foxstone notamment la sélection des biens, la gestion avec les prestataires d’hypothèques qui est parfois fastidieuse
  • La mise de départ minimum qui nous permettait de démarrer un premier investissement immobilier simplement
  • Le rendement intéressant
  • La plateforme en ligne qui nous a permis de faire un investissement  en ayant toutes les cartes en main et une bonne connaissance du bien dans lequel nous souhaitions investir grâce aux analyses techniques fournies en ligne par Foxstone. »

Qu’avez-vous retenu de votre expérience ?

« Que du positif, j’ai d’abord fait un premier investissement sur l’immeuble de Concise puis un deuxième quelques mois plus tard, sur celui d’Avenches.

Aucune surprise! Depuis, je touche mes revenus comme indiqué, je peux suivre l’état des mes revenus en ligne sur mon tableau de bord que je trouve très intuitif. Je ne dis pas qu’il n’y pas de risque ça reste un investissement, le 0 risque n’existe pas mais il me semble plus mesuré comparé à mon projet initial d’investir en PPE. »

Devenez copropriétaire

Un grand merci à M. Vincent D., d’avoir accepté de partager son expérience en tant qu’investisseur sur notre plateforme.

Devenez copropriétaire

Créez un compte sans engagement et accédez aux offres. C’est gratuit!

Inscrivez-vous