24 avril 2020

Témoignage d’Ivan R., investisseur immobilier à Bernex-en-combes

Par Laura

« Cela fait uniquement 6 mois que je suis dans cette aventure. Je peux donc dire que pour l’instant je suis pleinement satisfait. J’ai pu toucher mon premier versement à la date et au pourcentage indiqué, ce qui m’a d’emblée rassuré.

J’ai été également surpris en bien par la motivation des équipes au sein de chez Foxstone (réactivité, disponibilité, sympathie, etc.). Je ne pense pas qu’il s’agira de mon dernier investissement avec Foxstone ! »

Ivan R., copropriétaire de l’immeuble de Bernex-en-Combes

Plus de 7000 investisseurs nous font confiance. Rejoignez la communauté Foxstone

Présentez-vous en quelques mots ?

« Je m’appelle Ivan, j’ai 26 ans et suis d’origine espagnole. Diplômé de la Haute école de Gestion à Genève, je suis aujourd’hui Manager de paie. »

Aviez-vous déjà investi dans l’immobilier ?

« Bien qu’ayant essayé d’acheter auparavant, il s’agit de mon premier investissement dans l’immobilier et il ne s’agira certainement pas du dernier. »

Connaissiez-vous le crowdfunding immobilier avant ?

« Pas du tout, je connaissais le crowdfunding standard (start-up, projets, musique, etc.) mais je ne savais pas qu’il pouvait également s’appliquer à l’immobilier. »

Comment avez-vous connu Foxstone?

« A travers un article dans le journal (Tribune de Genève si ma mémoire est bonne). J’ai ensuite fait quelques recherches sur Internet avant de directement prendre rendez-vous dans les locaux de Foxstone afin d’avoir davantage d’information.

Par la suite, j’ai également vu quelques articles dans les médias romands. »

Quels étaient les critères importants lors de votre investissement ?

« Premièrement, il fallait que l’investissement dégage un rendement suffisant, voire intéressant. Pour déterminer cela, j’ai comparé les rendements proposés par Foxstone avec ceux que j’ai eu auparavant en bourse ou à travers un simple compte épargne.

Ensuite, je voulais savoir si j’étais bloqué avec cet investissement. C’est-à-dire déterminer si la part que j’allais acheter pourrait être revendue quand je voulais ou uniquement après un certain temps.

Enfin, j’ai souhaité mesurer la sécurité et garantie de mon investissement en termes légaux et fiscaux. Une fois tous ces points analysés, j’ai décidé d’aller de l’avant. »

Qu’avez-vous retenu de votre expérience ?

« Cela fait uniquement 6 mois que je suis dans cette aventure. Je peux donc dire que pour l’instant je suis pleinement satisfait.

J’ai pu toucher mon premier versement à la date et au pourcentage indiqué, ce qui m’a d’emblée rassuré.

J’ai été également surpris en bien par la motivation des équipes au sein de chez Foxstone (réactivité, disponibilité, sympathie, etc.).

Je ne pense pas qu’il s’agira de mon dernier investissement avec Foxstone ! »

Plus de 7000 investisseurs nous font confiance. Rejoignez la communauté Foxstone

Un grand merci à Monsieur Ivan R., d’avoir accepté de partager son expérience en tant qu’investisseur sur notre plateforme.

Devenez copropriétaire

Créez un compte sans engagement et accédez aux offres. C’est gratuit!

Inscrivez-vous