5 juin 2020

Témoignage de M. Alexandre B., copropriétaire des immeubles de Concise et d’Avenches

Par Laura

« Foxstone nous a permis d’éviter de potentiels conflits familiaux car au lieu d’investir une somme commune, chaque membre a pu investir en son nom propre. »

Alexandre B., 30 ans, COO dans une start-up

Présentez-vous en quelques mots ?

« Je m’appelle Alexandre B., j’ai 30 ans et je suis COO dans une start-up en e-commerce alimentaire. Je suis passionné par les sports de montagne et les jeux de sociétés. »

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le crowdfunding immobilier ?

« Avec ma famille, nous recherchions un investissement avec un risque très bas (dans la pierre suisse) afin de sécuriser un héritage et d’en tirer un rendement. 

Nous avons beaucoup étudié le marché immobilier suisse romand et les différents leviers hypothécaires pour maximiser notre investissement. 

C’est là que j’ai rencontré Foxstone qui était une solution à toutes nos questions:

  1. Ils ont l’expertise dans le choix du bien immobilier, en ce qui concerne la valeur, le levier hypothécaire, les rendements attendus
  2. Il y a une dilution du risque lié au remboursement hypothécaire et au rendement; car dans le cas d’un investissement dans une maison si cette dernière reste vacante ou qu’il y a un problème avec le locataire, nous nous retrouverions dans une situation délicate. Avec Foxstone, nous partageons un immeuble donc si un loyer n’est pas payé l’impact est minime
  3. Permet une meilleure diversification de notre investissement en divisant la somme de départ en plusieurs parts (dilution du risque à nouveau) car avec la même somme nous pouvons investir dans plusieurs bien immobilier, donc dans le cas où l’un ne « performe pas », nous avons les autres
  4. Enlève tout tracas administratif et de gestion du bien immobilier (donc libérer de la question « qui va s’en occuper »)
  5. Eviter tout conflit familial potentiel car au lieu d’investir une somme commune, chaque membre de la famille a pu investir en son nom propre
  6. Et un point clé qui nous a beaucoup rassuré, c’est que l’investissement n’est pas « lié à Foxstone », mais au registre foncier. Donc c’est un investissement sûr qui n’est pas lié à la situation d’une entreprise. Nous sommes donc légalement copropriétaire au même titre que si nous avions fait la démarche par nous-même (un contrat, simple, bref et précis). »

Qu’avez-vous retenu de votre expérience ?

« Grande Facilité !!! Et un service client au top !

Inscrivez-vous gratuitement sur notre plateforme

Merci à Monsieur Alexandre B., d’avoir partagé son expérience en tant que copropriétaire des immeubles de Concise et d’Avenches.

Devenez copropriétaire

Créez un compte sans engagement et accédez aux offres. C’est gratuit!

Inscrivez-vous