6 mars 2020

Portrait de Thanh Long Nguyen, investisseur sur Concise et Avenches

Par Laura

« (…) On a la chance de parler à des professionnels dans leur domaine qui ont une approche très humaine. Couplé à des produits et des rendements proposés de qualité, on ne peut qu’attendre les prochains immeubles avec impatience ! »

Nous sommes allés à la rencontre de Thanh Long Nguyen, ingénieur qui côtoie le secteur de l’immobilier depuis quelques années.

Présentez-vous en quelques mots ?

Je m’appelle Thanh Long Nguyen, je suis ingénieur chimiste de formation, je travaille dans la manufacture Rolex de Bienne. J’ai 5 enfants et je suis formateur en Art martiaux et en développement personnel pour les enfants.

Aviez-vous déjà investi dans l’immobilier ?

J’avais déjà investi auparavant dans l’immobilier pour l’achat de ma résidence principal mais aussi dans un appartement en PPE ainsi que dans des assurances-vie et des métaux précieux.

Connaissiez-vous le crowdfunding immobilier avant ?

J’avais déjà entendu parler de ce nouveau modèle d’investissement en France et j’attendais qu’un acteur arrive en Suisse Romande.

Comment avez-vous connu Foxstone ?

Je suis arrivé sur le site de Foxstone par le biais d’une recherche Google. J’ai investi assez vite, puisque lorsque j’ai créé un compte il y avait une offre qui m’intéressait. Toutes les démarches ont été assez fluides et très rapides, j’ai depuis investi deux fois et dans l’attente d’un prochain investissement prochainement.

Quels étaient les critères importants lors de votre investissement ?

Ce qui était déterminant pour moi, c’était le titre de propriété avec mon nom inscrit au Registre Foncier ça rend l’investissement tangible et plus réel. Les rendements intéressants et le montant d’investissement ont aussi fait la différence.

Qu’avez-vous retenu de votre expérience ?

Un service client de grande qualité avec une approche très humaine. Ce qui m’étonne toujours c’est le prix d’acquisition des biens que Foxstone propose qui sont toujours en-dessous des prix du marché ce qui montre un grand niveau d’expertise. J’aime beaucoup aussi l’application qui est très simple et très intuitive, j’apprécie particulièrement la vue macro où je peux suivre les prochaines distributions ainsi que les montants déjà versés.

Devenez copropriétaire

Un grand merci à Thanh Long Nguyen, d’avoir accepté de partager son expérience en tant qu’investisseur à Concise et Avenches.

Devenez copropriétaire

Créez un compte sans engagement et accédez aux offres. C’est gratuit!

Inscrivez-vous