29 janvier 2021

Foxstone en 2020

Par Sami Baruh

2020 fut une année riche en épreuves. Nous sommes fiers de les avoir surmontées, grâce à la confiance que nos clients nous témoignent et avec le soutien de nos partenaires, et de pouvoir vous présenter les principaux accomplissements réalisés par Foxstone. Nous nous réjouissons de relever de nouveaux défis en 2021.

2020: le crowdfunding immobilier s’impose comme une alternative incontournable en Suisse romande

Des centaines de Suisses se sont réunis sur Foxstone et ont acquis ensemble une dizaine d’immeubles de rendement dans les cantons de Vaud et Fribourg pour une valeur totale de CHF 40 millions.

Le nombre d’utilisateurs inscrits sur la plateforme a augmenté de 100% pour atteindre plus de 10’000 membres, faisant de Foxstone la plus large communauté de crowdfunders immobiliers de Suisse romande.

Cette forte croissance a permis de considérablement réduire au gré des acquisitions le temps nécessaire au financement d’une offre. Le dernier immeuble, d’une valeur de CHF 8.25 millions, proposé sur la plateforme fin décembre a trouvé acquéreurs en moins de deux semaines.

Les copropriétaires des immeubles ont perçu plus de CHF 700’000 de revenus locatifs en 2020.

Dans un contexte où la pandémie de coronavirus continue à faire régner l’incertitude, la solidité du secteur immobilier résidentiel suisse séduit un nombre toujours plus important d’épargnants. Foxstone se présente aujourd’hui comme la solution permettant d’y accéder directement avec un investissement abordable.

Dans l’optique de continuellement améliorer l’expérience de nos utilisateurs et de simplifier le processus d’investissement, de nombreuses fonctionnalités innovantes ont été développées tout au long de l’année, comme par exemple les assemblées générales des copropriétaires 100% digitales.

Perspectives pour 2021

2021 verra la mise en œuvre de nombreuses innovations, tant au niveau des investissements que de la technologie.

La première offre de prêt participatif (crowdlending) a été lancée en janvier. Ce prêt, de  douze mois pour un montant total de CHF 1.8 millions à 5% pour un projet de développement immobilier à la Tour-de-Peilz, a été entièrement souscrit dès les premières heures de sa mise en ligne. De nombreux autres projets sont en cours d’analyse.

Opportunité en prêt participatif

Foxstone est devenu membre de la CMTA, association indépendante qui rassemble les principaux acteurs suisses des secteurs financier, technologique et juridique et qui vise à créer des normes communes pour l’émission, la distribution et le négoce de titres sous forme de token à travers l’utilisation de la blockchain. Il s’agit d’un pas important vers la tokenisation d’actifs immobiliers.

Toute l’équipe Foxstone remercie vivement les membres de sa communauté et ses partenaires pour la confiance qu’ils lui accordent; ensemble nous continuerons à franchir de nouvelles étapes dans la démocratisation de l’investissement immobilier en Suisse.

Devenez copropriétaire
Créez un compte sans engagement et accédez aux offres. C’est gratuit!
Inscrivez-vous