25 septembre 2020

Témoignage de Philippe Zhang, copropriétaire de l’immeuble de Moudon Fey

Par Laura

« Le processus d’investissement est rapide et transparent et toute la documentation concernant le bien immobilier est disponible sur la plateforme web. Le rendement est bien celui annoncé et il n’y a pas eu de mauvaises surprise. »

Philippe Zhang, copropriétaire de l’immeuble de Moudon Fey

Rejoignez une communauté de plus de 9000+ investisseurs

1- Présentez-vous en quelques mots ?

J’ai 32 ans, je suis marié et bientôt père dans quelques mois. Je suis médecin spécialisé en médecine interne et je souhaite me spécialiser en médecine vasculaire dans les prochaines années; je travaille au HUG depuis 2016. 

2- Avez-vous déjà investi dans l’immobilier ?

J’ai investi auparavant des petites sommes dans des ETF immobiliers, juste pour essayer. J’aime bien essayer différents types d’investissements et comprendre leur fonctionnement. 

3- Connaissiez-vous le crowdfunding immobilier avant Foxstone ?

Oui j’en avais entendu parler car je m’intéresse beaucoup à l’investissement en général et le crowdfunding immobilier est à la mode depuis plusieurs années, notamment en France et également en Europe de l’Est.

4- Comment avez-vous entendu parlé de  Foxstone ?

Je ne sais plus si j’ai trouvé Foxstone en faisant moi-même des recherches sur l’investissement en crowdfunding ou bien si je suis tombé par hasard sur une de vos publicités en ligne. 

5- Quels étaient les critères déterminants lors de votre investissement ?

Les critères déterminants pour moi sont le rendement (> 5% par an), le faible risque du marché immobilier suisse pour un investissement à long terme et également le peu de temps requis. Après avoir essayé d’autres actifs, j’ai constaté que je préfère les investissements passifs qui me permettent de générer des revenus, en particulier dans le contexte économique actuel où une nouvelle crise boursière peut survenir à tout moment. Mon but est d’augmenter mes revenus passifs au fil des années. 

C’est après avoir rencontré M. David El-Eini, qui m’a expliqué le fonctionnement de Foxstone, que j’ai décidé de faire confiance à cette société. J’ai aussi étudié la possibilité d’investir en crowdfunding dans d’autres pays avec des rendements plus élevés mais finalement je préfère rester sur le marché immobilier suisse et investir avec une société dans laquelle j’ai confiance et qui a ses bureaux dans la ville où j’habite. 

6- Qu’avez-vous retenu de votre expérience avec Foxstone ?

Jusqu’à présent Foxstone a tenu ses promesses. Le processus d’investissement est rapide et transparent et toute la documentation concernant le bien immobilier est disponible sur la plateforme web. Le rendement est bien celui annoncé et il n’y a pas eu de surprises malgré la crise du coronavirus alors que les ETF immobiliers que j’avais achetés ont perdu de la valeur. Il est important pour tout investissement de bien comprendre les risques et sur quelle durée on veut investir. Dans mon cas, je me sens tranquille car j’envisage de garder mes parts pour une longue durée et j’ai bien compris les risques. On est enregistré au registre foncier par un notaire au même titre qu’un achat immobilier classique et le crowdfunding permet la mutualisation des risques dans le cas d’un départ d’un locataire ou d’un loyer impayé.

En cas de travaux nécessaires, il y a également un fond prévu à cet effet et alimenté par les loyers. Le modèle d’entreprise de Foxstone semble bien fonctionner puisque de nouveaux investissements sont régulièrement proposés mais même en cas de faillite de l’entreprise les investisseurs restent propriétaires et continuent d’être payés.

Merci à Monsieur Zhang, d’avoir accepté de nous livrer son expérience quant à son investissement en crowdfunding immobilier.

Rejoignez une communauté de plus de 9000+ investisseurs

Devenez copropriétaire

Créez un compte sans engagement et accédez aux offres. C’est gratuit!

Inscrivez-vous