21 juillet 2020

Témoignage de Marco Torti, investisseur immobilier à Bernex-en-combes

Par Laura

« J’ai investi en crowdfunding immobilier pour assurer des revenus complémentaires à mes rentes. »

Marco Torti, copropriétaire de l’immeuble de Bernex-en-Combes

Plus de 8’000 investisseurs nous font confiance. Rejoignez la communauté Foxstone

Présentez-vous en quelques mots ?

« Je m’appelle Marco Torti. Après une formation commerciale, j’ai effectué des séjours à l’étranger. À mon retour en Suisse, j’ai travaillé dans les ressources humaines pour de grandes entreprises telles que Nestlé ou Crédit Suisse. J’ai ensuite été nommé DRH pour la Banque Édouard Constant à Genève.

Depuis que je suis à la retraite, j’occupe mes journées en effectuant des activités de conseil, toujours dans les ressources humaines. Je suis également membre d’un parti politique. »

Aviez-vous déjà investi dans l’immobilier ?

«Oui, j’ai investi dans l’immobilier en PPE à titre personnel. Ainsi que dans des titres (achat spéculatif). En revanche, je n’avais jusqu’à présent, jamais investi dans l’immobilier pour percevoir des revenus locatifs. »

Connaissiez-vous le crowdfunding immobilier avant ?

« Disons que je connaissais le système du financement participatif en général. Le fait de s’associer à plusieurs pour collectivement financer des projets, en revanche, je n’étais pas familier avec ce concept dans l’immobilier. »

Comment avez-vous connu Foxstone?

« J’ai découvert Foxstone sur Internet. J’étais curieux et intéressé par le concept proposé. J’ai donc pris contact avec Hugo Rouast, relations investisseurs, qui a su répondre à l’ensemble de mes questions. »

Quels étaient les critères importants lors de votre investissement ?

« Le but pour moi, d’investir en crowdfunding immobilier, était avant tout de pouvoir assurer un revenu complémentaire à mes rentes. C’est aussi le service clé en main qui m’a convaincu. Le fait que Foxstone s’occupe de tout, que je n’ai pas à devoir faire face à d’éventuels problèmes de gestion locatives etc. »

Qu’avez-vous retenu de votre expérience ?

« Foxstone m’a libéré de la gestion de l’immeuble. C’était pour moi, le plus important. J’ai investi dans l’immeuble de Bernex-en-combes, en décembre dernier. L’opération s’est très bien déroulée. »

Plus de 8’000 investisseurs nous font confiance. Rejoignez la communauté Foxstone

Merci à Monsieur Marco Torti, d’avoir accepté de nous livrer son expérience quant à son investissement en crowdfunding immobilier.

Devenez copropriétaire

Créez un compte sans engagement et accédez aux offres. C’est gratuit!

Inscrivez-vous