21 mars 2022

Témoignage de M. Alexandre Jordan , directeur de l’agence immobilière IVAC SA

Par Katharina

Rejoignez une communauté de 13’000+ membres

 

Lorsque nous avons été contacté par Foxstone, le concept de démocratisation de la copropriété ainsi que l’aspect digital nous ont immédiatement séduits.

Monsieur Alexandre Jordan, directeur de l’agence IVAC SA.

Présentez-vous brièvement ?

Bonjour, je m’appelle Alexandre Jordan, j’ai 47 ans, je suis marié et papa de 3 enfants. Depuis plus de 25 ans, je suis Directeur de l’Agence Immobilière IVAC SA, située à Domdidier et spécialisée dans le courtage immobilier dans la région de la Broye fribourgeoise et vaudoise.

Attiré depuis toujours par les nouvelles technologies, je suis en quelque sorte un des précurseurs des visites vidéos et le cofondateur du logiciel d’état des lieux homepad
.

Quels sont les principaux enjeux de votre profession dans les dix prochaines années ?

La digitalisation de notre métier a déjà débuté depuis de nombreuses années mais s’est accélérée ces derniers temps. Il est selon moi primordial de sélectionner les meilleurs outils sans pour autant tomber dans le piège du gadget énergivore et inutile. Dans un monde de plus en plus virtuel, il est par ailleurs essentiel de maintenir un niveau de professionnalisme et de connaissance du marché, sans oublier que l’aspect humain reste au centre de nos préoccupations.

LIRE AUSSITémoignage de monsieur Vincent Clapasson, directeur chez Wüest Partner

Quelle est votre relation avec Foxstone?

C’est dans le cadre de l’achat de l’immeuble de BELMONT-BROYE que l’agence IVAC SA a eu la chance de collaborer avec Foxstone.

Pourquoi avez-vous décidé de vendre cet immeuble avec Foxstone ?

Lorsque nous avons été contacté par Foxstone, le concept de démocratisation de la copropriété ainsi que l’aspect digital nous ont immédiatement séduits. La méthodologie d’analyse ainsi que le professionnalisme des interlocuteurs nous a permis d’obtenir rapidement une offre d’achat réaliste.

Comment s’est déroulée la vente de votre immeuble avec Foxstone ?

De notre premier contact à la finalisation de la vente, tout s’est parfaitement déroulé. Foxstone nous a régulièrement informé de l’avancement du processus. Le fait de travailler avec un notaire de la place est aussi rassurant. Lors de la signature de l’acte final, l’ensemble des éléments avaient étés préparés par Foxstone et la vente s’est exécutée sans problème.

Qu’avez-vous retenu de cette expérience ?

Cette vente fut pour moi un véritable succès, je recommande vivement à toute personne souhaitant vendre un immeuble de rendement de faire appel à Foxstone. Le concept est avant tout innovant et a surtout le mérite de ne pas remplacer les divers intervenants tels que les courtiers et les banquiers par exemple. Un super concept, novateur et une chance autant pour les vendeurs que pour les acheteurs. Merci Foxstone ! 

Merci à M. Alexandre Jordan, directeur de l’agence immobilière IVAC SA, d’avoir accepté de partager son témoignage en tant que partenaire de Foxstone.

Pour en savoir plus, consultez nos FAQ.

Devenez copropriétaire
Créez un compte sans engagement et accédez aux offres. C’est gratuit!
Inscrivez-vous