21 juin 2021

Pourquoi vendre un immeuble avec Foxstone

Par Sami Baruh

Avec la conjoncture actuelle du marché suisse favorable à l’investissement immobilier, les propriétaires d’immeubles souhaitant vendre leur bien se voient très courtisés. Une nouvelle alternative simple et libre de toute commission se présente désormais à eux. Le crowdfunding immobilier, qui séduit des milliers de Suisses en leur permettant d’investir directement dans des immeubles de rendement avec des montants abordables, permet également de vendre un immeuble à travers un modèle innovant présentant de nombreux avantages.

Vendre un bien par le biais de Foxstone s’avère simple, rapide et transparent: La personne souhaitant vendre un immeuble transmet  un état locatif et un décompte de gestion à jour. Si l’immeuble répond à ses critères d’acquisition, Foxstone envoie une offre indicative en 48h sur base d’une analyse succincte. Dès qu’un accord est conclu après une analyse plus approfondie, l’immeuble est mis en vente en une quinzaine de jours sur la plateforme auprès de plus de 12’000 investisseurs. Durant le premier semestre 2021, des centaines de particuliers sont devenus copropriétaires de cinq immeubles pour une valeur totale de plus de 26 millions de francs à travers Foxstone et tous les immeubles ainsi proposés ont trouvé acquéreurs en moins d’une semaine (le dernier immeuble s’est vendu en moins de 24h).

«  Le facteur humain et une approche professionnelle sont pour moi, des éléments essentiels dans ce type de transaction. Quand en plus, le bien est vendu rapidement on ne peut que constater la solidité du modèle d’affaires », témoigne un ancien propriétaire qui a vendu son immeuble sur la plateforme de Foxstone.

Parmi les nombreux avantages que la solution Foxstone présente pour les vendeurs de biens immobiliers on peut notamment citer: 

  • Pas de commission

Le vendeur ne paie pas de commission, car Foxstone est rémunéré par les acquéreurs.

  • Sécurité

La transaction est sécurisée avec un acompte chez le notaire pour une vente à terme.

  • Réactivité

Sur la base d’un état locatif et d’un décompte de gestion de l’immeuble, Foxstone se positionne avec une offre indicative en 48 heures.

  • Efficacité

Les derniers immeubles proposés aux investisseurs ont trouvé acquéreurs en moins d’une semaine.

  • Flexibilité

Le vendeur peut garder une participation dans l’immeuble en rejoignant la nouvelle copropriété.

Cette flexibilité se trouve particulièrement adaptée aux cas de succession d’un patrimoine immobilier où les héritiers ne s’entendent pas sur la façon d’en disposer. Avec la solution proposée par Foxstone, un des héritiers peut vendre sa participation dans l’immeuble alors que l’autre peut conserver des parts dans la copropriété nouvellement constituée. Ce dernier garde ainsi un patrimoine immobilier qui continue à générer des revenus. Avec cette solution, les héritiers peuvent donc disposer indépendamment d’un héritage immobilier commun.

Enfin en vendant leur bien à travers Foxstone, les propriétaires contribuent à la démocratisation de l’investissement immobilier en Suisse.

Foxstone recherche des immeubles de rendement, résidentiels ou mixtes dans toute la Suisse, d’une valeur de 4 à 20 millions de francs.

Vendez votre immeuble

Devenez copropriétaire
Créez un compte sans engagement et accédez aux offres. C’est gratuit!
Inscrivez-vous