20 avril 2021

Interview de Nicolas Sabater, membre de la Direction Générale de NAEF immobilier

Par Laura

Bonjour Monsieur Sabater, pourriez-vous vous présenter brièvement?

Bonjour, Je m’appelle Nicolas Sabater, j’ai 48 ans, je suis marié et père de deux enfants.
Je suis membre de la Direction Générale du groupe NAEF Immobilier, à ce titre je suis responsable de l’activité de gérance et PPE du groupe NAEF et de la relation clientèle. Je suis également le Directeur de l’agence de Nyon.

Qu’est-ce qui vous passionne le plus dans le domaine de l’immobilier?

Les rencontres, le fait de pouvoir apporter des solutions aux problèmes de nos clients et de développer les produits de la gérance de demain.

Quelles sont les perspectives d’évolution du marché immobilier résidentiel romand?

Je dirais que les grandes villes romandes présentent d’excellentes perspectives. 

Le télétravail va encore se développer dans les années à venir ce qui va favoriser le développement des zones périurbaines.

Comment le groupe NAEF se démarque-t-il dans l’écosystème immobilier romand? 

L’innovation technologique, mise au service de nos collaborateurs et de nos clients, est l’une de nos marques de fabrique et aussi l’une de nos priorités.

Le groupe NAEF se veut être à la pointe de la technologie. Nous avons à cœur la dématérialisation des informations transmises aux propriétaires et aux locataires.

À votre avis, quel impact la technologie aura-t-elle sur le secteur immobilier dans les 10 prochaines années?

Nous avons déjà vécu beaucoup de mutations ces dernières années, mais je dirais que l’arrivée de la blockchain va considérablement modifier le registre foncier ou encore les actes notariés. Des startups apportent de nouvelles solutions et accélèrent ce processus.
Le télétravail va accélérer toutes ces transformations.

Quel est votre avis sur le crowdfunding immobilier ?

Je porte un regard très positif sur le financement participatif qui permet à des personnes qui souhaitent investir dans la pierre et qui n’ont pas les revenus ou les fonds propres nécessaires d’accéder à l’investissement immobilier. Cela apporte quelque chose de novateur.

La Régie Naef est chargée de la gérance immobilière de certains immeubles acquis par les investisseurs de Foxstone. Que pensez-vous de cette collaboration ? 

La gérance immobilière, c’est notre métier. Mais notre collaboration avec Foxstone, qui propose un service clé en main aux copropriétaires, nous a apporté un nouvel éclairage et nous a permis de compléter nos compétences afin de toujours mieux répondre à nos clients. 

Plus d’informations: NAEF IMMOBILIER

Devenez copropriétaire
Créez un compte sans engagement et accédez aux offres. C’est gratuit!
Inscrivez-vous