Share

Dette Mezzanine

La dette mezzanine consiste en l’octroi d’un prêt à un développeur immobilier dans le but de combler la part de fonds propres nécessaires au démarrage du projet de construction.

L’investisseur perçoit trimestriellement les intérêts de la créance et se fait rembourser le capital investi à la fin de la période détention qui varie entre un et quatre ans en fonction de la taille projet. Toutefois, les investisseurs ont la possibilité de mettre leur contrat de prêt en vente avant son échéance sur notre marché secondaire.

Une fois votre investissement finalisé et que vous êtes créditeur de la société détenant le projet de construction:

Suivi de la construction

La compagnie débitrice reporte à Foxstone l’avancée et les flux financiers du projet. Foxstone synthétise ces informations et les affiche sur le tableau de bord en ligne de chaque investisseur pour une consultation facilitée.

Encaissez vos intérêts

Foxstone contrôle et s’assure que les intérêts de la dette sont versés trimestriellement sur votre compte bancaire. Ces versements sont comptabilisés dans le tableau de bord pour un suivi optimal de la performance de votre investissement.

Recevez votre capital

À l’échéance de l’obligation, les créditeurs reçoivent leur capital en retour. Cependant, les créditeurs ont la possibilité de mettre leur part en vente sur notre marché secondaire avant cette échéance.